Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gmini 400
Gmini 400
Archives
16 décembre 2005

Encoder ses vidéos

 

Alors d'abord, si vos vidéos ne passent pas, il faudra les réencoder.

Pour ça, Wildelnab a créé un logiciel nommé "Pocket Divx Encoder". Vous pourrez le télécharger ici

Il y a deux versions : la 0.3.50 et la 0.3.51 (version expérimentale)

J'ai pris la version 0.3.51. Au départ, après avoir installé la version 0.3.51 et choisi le Gmini 400, vous avez ceci :

Alors, en étape 1, choisissez le fichier que vous désirez réencoder.

En étape 2, l'endroit de destination.

En étape 3, choisissez la qualité de son ou de vidéo (plus la qualité sera meilleure, plus le fichier prendra de la place).

En étape 4, je conseille de soit mettre le format en 320*240 (pour les films), en 640*480 (pour les clips) ou 640*400 (si vous voulez du 16/9ème)

En étape 5, encodez!

Si, après avoir encodé, il y a encore un décalage son/vidéo, séléctionnez le fichier que vous venez d'encoder, puis faites "corriger la syncro son/vidéo".

Si vous voulez encoder plusieurs vidéos à la suite, vous pouvez le faire dans "gestion des tâches d'encodage".

Visitez ce forum pour plus d'infos

         On peut même rajouter des sous titres (ici)


   Le logiciel fourni par Archos, MP4 Translator, est peu utilé par les utilisateurs, Pocket Divx Encoder (PDE) se révélant bien plus utile et efficace

Encoder directement un DVD pour le lire avec l'Archos (edit 26/02/2005)

  Pour encoder directement un DVD et le lire ensuite sur l'Archos, lisez attentivement ce topic fait par Louis Rémi du forum Jbmm

Edit décembre 2005 : une nouvelle version est disponible, c'est la 0.52.

Téléchargez-la

version 0.60 (février 2006) : http://divx.ppccool.com/langue.php?lang=FR

La toute dernière version de début 2007 est la 0,87...  :

http://www.pocketdivxencoder.net/PocketDivXEncoder_0.3.87.exe

Les réglages sont faits automatiquement, j'ai testé, ça marche sans problème!

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir :)<br /> <br /> Tu as sûrement répondu toi-même à ton problème...<br /> <br /> En effet, il vaut mieux laisser 1 Giga de libre et ne pas remplir le Gmini 400 à 100%, j'ai déjà constaté un décalage entre ce qui est mentionné dans "système" et "poste de travail" de windows à propos de la capacité restante.<br /> <br /> <br /> Si tu as déjà réussi à encoder correctement puis lire normalement d'autres de tes vidéos, tu as donc la méthode. Parfois aussi, il me semble que certaines vidéos s'obstinent à ne pas passer en lecture sur le Gmini 400 même après encodage...<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je te conseille de faire un peu de place sur ton Archos avant d'essayer de remettre ta vidéo encodée :)<br /> <br /> Good luck ;)
B
Pas mal du tout ton blog il nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre petit bijoux !<br /> <br /> Mais j'ai un problème j'encode normalement comme indiquer ci dessus un épisode de série puis je le copie dans le dossier Media/video et là il m'indique qu'il n'y a plus assez de place...<br /> J'ai donc réencoder dans une qualité plus médiocre et là il m'indique le messsage suivant :<br /> <br /> Erreur lors de la copie du fichier<br /> Le type de fichier ' nom de mon film ".avi n'est pas pris en charge sur cet appareil mobile. S'il s'agit d'un fichier multimédia, vous pouvez peut-être le convertir en un fichier lisible via le Lecteur windows Media avant de le transférer. <br /> <br /> Je ne sais plus quoi faire j'ai déjà visité beaucoup de forum mais aucun ne répond à mon problème =(<br /> <br /> Si tu as une petite idée merci de me tenir au courant ;)
N
j'ai récupéré le topic et le tutorial pour le faire, mais je n'ai pas essayé.<br /> que ceux qui ont essayé donnent leur avis ;-)
L
Je n'arrive pas à réencoder un dvd pour qu'il soit compatible avec le gmini 400
Gmini 400
Publicité
Derniers commentaires
Publicité